Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Cloison amovible pour la maison : les conseils des experts

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
cloison amovible maison, cloison japonaise, cloison intérieure

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La cloison se décline sous plusieurs formes pour délimiter intelligemment les différents espaces de la maison. La cloison japonaise, en placo plâtre, ou coulissante, il y a un large choix de cloison. Découvrez un choix infini d’agencement d’espace de la maison grâce aux cloisons amovibles.


L’installation de la cloison amovible dans la maison


Pour transformer un décor intérieur, la mise en place de cloisons amovibles coulissantes ou vitrées, peut être rapidement réalisée dans une maison. Mais elles se prêtent tout aussi bien dans un appartement ou un bureau. La cloison amovible permet d’optimiser l’espace de vie et de créer de nouvelles pièces et surfaces.



Les différents types de cloison amovible pour délimiter les espaces de la maison


La cloison pleine


Une cloison pleine offre un espace plus intime et confidentiel. Son isolation phonique est acceptable et bien sûr, l’isolation visuelle est absolue. Ce type de cloison peut être en bois, en plaques de plâtre contrecollées ou encore en bois pourvu d’un cœur en matériau isolant. Si besoin, on  peut ignifuger la cloison.



La cloison vitrée


Arborant un esthétisme sans pareil, la cloison vitrée peut être en verre dépoli, en verre simple sur toute la surface ou une partie. Elle est teinte ou non, ou encore en verre fumé. En outre, la cloison vitrée peut être filmée, grenaillée, sablée ou en sérigraphie. Ses parois sont généralement en double vitrage, permettant de garantir une bonne isolation phonique ou encore verre feuilleté pour optimiser la sécurité. Elle peut également se munir de stores vénitiens ou en tissu pour plus d’intimité.



Les blocs-portes


Ceux-ci sont en bois à âme isolante, avec âme pleine ou en verre sablé, teinté ou en sérigraphie.



Les kits de cloisons


L’installation de cloisons amovibles est simplifiée par des kits complets offrant différents styles de cloisons, de matières et de design. Toutes les pièces pour la pose, la fixation : rails de pose, visserie, poignées ou profilés, sont disponibles avec les cloisons. Ces kits s’installent par des particuliers ayant de bonnes bases au bricolage ou des spécialistes à même de réaliser une installation réussie, comme des plaquistes par exemple.


Le modèle coulissant se déplace le long d’une paroi, il sera alors nécessaire de libérer un espace de coulissement. Ce modèle se décline sous la forme de cloison simple mais certains concepteurs suggèrent aussi des cloisons étagères ou bibliothèques pour ne pas perdre de l’espace.


Il est également possible de choisir des cloisons en accordéon, occupant moins d’espace mais qui peuvent dans certains cas accrocher. Il sera alors essentiel d’entretenir les profilés ainsi que les axes de cloisons. Pour choisir une cloison amovible à installer dans un appartement, il faut tenir compte de l’espace disponible, sachant que cette cloison ne doit pas réduire l’espace des pièces ou porter atteinte à leur aménagement.



Quel en est le coût ?


Les prix minimums des kits dans les grandes surfaces tournent aux environs de 80 euros. Mais pour un matériel plus performant, il faudra prévoir entre 350 et 500 euros. Pour une cloison amovible bibliothèque en bois, il faudra compter entre 120 et 300 euros. Les cloisons en verre coûtent plus chères et leur prix dépend des types de verre. Ce prix va de 150 à 600 euros, pour une cloison de 5 panneaux de 80 cm par 250 cm.


Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

cloison amovible maison, cloison japonaise, cloison intérieure

La cloison japonaise

La cloison japonaise contribue à la décoration intérieure tout en agencent efficacement les espaces au sein de votre habitation. Tendances et classiques, elles savent être contemporaines ou traditionnelles. Pour la petite histoire, la cloison japonaise a fait son apparition au XIIIe…

métier plaquiste, homme appliquant du plâtre sur le mur d'un logement en rénovation ou en construction, trouver meilleur plâtrier plaquiste

Tout sur le métier de plaquiste

Le métier de plaquiste ou plâtrier consiste généralement à relayer les travaux de chantier de construction neuf après les gros œuvres. L’artisan est reconnu plaquiste à partir du moment où il maîtrise l’installation de cloisons sèches, prêtes à l’emploi. Le…

métier plaquiste, homme appliquant du plâtre sur le mur d'un logement en rénovation ou en construction, trouver meilleur plâtrier plaquiste

Conseil pour trouver le meilleur plâtrier, jointeur ou enduiseur

Trouver le meilleur plâtrier constitue un enjeu d’importance, que ce soit pour cloisonner votre espace de vie, agencer votre intérieur, ou offrir une finition décorative à vos murs. Les enjeux techniques d’une telle opération sont également essentielles, comme les performances…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *