Réalisez des économies sur les travaux de construction d’une maison

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Faire des économies pour la construction d’une maison est crucial pour votre budget. Le plus important est le facteur coût, vient ensuite le facteur temps. Il faut parfois fouiner longtemps avant de tomber sur le bon professionnel. Quant au bouche-à-oreille, le phénomène vous mène parfois au bon moment au bon endroit. Parfois pour un projet d’une telle envergure, c’est le temps qui nous manque tout simplement.

Par ailleurs, la construction d’une maison requiert un budget très important, que les économies sont toujours une priorité. D’un autre côté, construire une maison constitue une étape unique dans votre vie. Il ne vaut donc pas que vous lésiniez sur le prix, tant que le produit correspond à vos attentes. Mais comment connaître une estimation de prix correcte, trouver le professionnel fiable ? Comment éviter tous les pièges ? Il existe un outil qui permet de comparer gratuitement et rapidement des devis en ligne. Mais avant tout, il est important de connaître les étapes à suivre pour la construction d’une maison.

Les étapes à suivre pour construire une maison et les pièges à éviter

Les étapes

La construction d’une maison commence par le choix de terrain adapté à vos besoins et à vos économies. Ce doit être un terrain constructible, facile à viabiliser s’il n’est pas en lotissement. Ce dernier, déjà viabilisé, peut ne pas permettre les personnalisations que vous souhaitez. En revanche, un terrain diffus vous offre de grandes libertés d’action. Mais il peut exiger, en plus de la viabilisation, l’étude du sol.

Avant de déterminer votre style de maison, vous avez des formalités administratives à remplir. Cela se rapporte au PLU ainsi qu’au terrain que vous convoitez. Vous avez le choix entre une maison traditionnelle ou d’architecture moderne. D’autres styles au choix: à ossature bois, à toit plat, écologique, maison pour handicapé, maison container, etc.

Une fois que le terrain ou la promesse de vente en main se conclut, vous devez penser au financement (apport personnel, prêt bancaire,). Selon les études faites, le financement raisonnable s’élève à 10 % de l’apport personnel et d’endettement maximum à hauteur de 33 %. Par ailleurs, attendez-vous à des démarches très longues pour la mobilisation de fond.

À ce stade, il est temps de chercher le professionnel à qui confier les travaux. Vous pouvez avoir déjà établi le plan de votre maison pour la construction, en faisant des économies sur l’établissement de celui-ci. C’est possible si le projet est d’envergure modeste. Vous pouvez avoir recours à un architecte, acte obligatoire si l’emprise au sol de la construction envisagée dépasse 170 m2. Vous pouvez, confier l’établissement du plan à un constructeur.

Le choix du professionnel est sans doute la plus importante des étapes, mais est également la plus difficile. À ce sujet, la solution choisie par de nombreux Français consiste à donner la charge de la réalisation du projet à un constructeur de maison au lieu de le confier à un maître d’œuvre (revenant toujours cher) ou de diviser les travaux en plusieurs lots. Les raisons sont nombreuses: manque de temps, qui fait qu’ils désignent un interlocuteur unique.

Mais la raison la plus importante est qu’ils bénéficient de toutes les garanties. Pour ce faire, ils signent un contrat de type CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) avec un constructeur. Cela se fait avec ou sans fourniture de plan. En effet, en plus de l’assurance « dommage-ouvrage », les garanties, décennale, biennale, du bon fonctionnement, du parfait achèvement, sont prévues au CCMI. Par ailleurs, l’UMF (Union des Maisons Françaises) peut vous mettre en relation à un constructeur qui lui est affilié.

Vous devez vous informer sur les matériaux, demander à votre mairie toutes les normes et les réglementations à respecter. Une fois le permis de construire acquis, démarche qui vous demande au moins 2 mois, après que vous ayez déposé le dossier complet, le chantier peut démarrer.

La construction proprement dite comprend le gros œuvre, pour la mise hors eau, le second-œuvre comprenant l’isolation pour la mise hors air, les installations sanitaire et électrique ainsi que les finitions.

Au cours du déroulement du chantier, vous n’aurez plus qu’à visiter le chantier de temps en temps et attendre l’achèvement avant de procéder au contrôle de conformité et à la réception, clé en main

Les pièges à éviter

Elles concernent principalement le terrain (problèmes de sol, coût de la viabilisation). Les pièges peuvent également être des vices cachés sur la construction (fondations inadaptées, mal façon diverse) en l’absence de garanties.

Les spécificités  et fonctionnement de notre site de comparaison de devis

C’est un outil en ligne d’accès illimité sans engagement et sans aucun frais, en mesure de faire la comparaison avec de nombreux constructeurs qualifiés, éparpillés dans tout le territoire

Pour répondre aux mieux à vos attentes, nous basons nos recherches sur la description de vos priorités que vous nous transmettez.

Autrement dit, à partir des données sur les travaux à réaliser, nos experts exécutent des simulations de prix qui vous seront ensuite envoyées. La simulation sera comparée avec le profil de nos constructeurs partenaires. La comparaison se fait en temps réel. Les professionnels sélectionnés vous contactent pour discuter avec vous.

De votre côté

  • Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de devis.
  • Si vous voulez une réponse rapide et satisfaisante, les informations sur les travaux que vous souhaitez réaliser doivent être les plus précises et les plus détaillées possible.
  • De même pour vos coordonnées, elles doivent être les plus claires et les plus précises possible pour permettre aux constructeurs alertés de vous contacter dans les plus brefs délais.
  • Vous pouvez demander toutes les précisions, notamment sur le devis à chaque constructeur qui vous contacte. Vous pouvez à la fin sélectionner 4 contacts et organiser des rendez-vous avec eux pour des interviews et à partir des réponses qu’ils vous donnent vous pouvez choisir celui qui vous convient.

De notre côté

Une  fois le formulaire de demande de devis dûment rempli, nos experts traitent les données pour sélectionner ensuite les constructeurs proches de chez vous. Vos demandes leur seront transmises en temps réel. Vous aurez de leur part, le plus rapidement possible, les informations qui vous intéressent à condition de n’avoir rien omis sur les détails qu’ils peuvent utiliser pour vous répondre.

Par notre outil, vous avez la possibilité, sans rien payer, sans vous déplacer, d’avoir le maximum de devis pour base de comparaison en faisant la demande autant de fois que vous voulez.

Les bonnes attitudes à prendre pour bénéficier de la meilleure offre

La construction de maison auprès de la concurrence sont à votre disposition, pour faire un choix portés sur des économies  :

  • Vous ne devez jamais prendre une décision à la hâte, étant donné l’importance de l’enjeu.
  • En discutant en aparté avec chacun des constructeurs de maison vous pouvez alléguez que vous avez déjà contacté et discuté du même projet avec d’autres. Vous faites jouer ainsi sur la concurrence pour abaisser le prix.
  • Vous pouvez demander à chacun d’eux de vous parler des chantiers qu’il a déjà réalisés. Demandez ensuite avis auprès de la personne qui l’a employé. Les résultats des enquêtes, la visite des chantiers achevés, constituent des éléments tangibles pour aider au choix de la bonne personne. À cela doivent s’ajouter les qualifications et les certifications officielles que le constructeur vous présentera tout de suite s’il est en règle devant l’administration. Actuellement, la mention RGE constitue une garantie de plus sur le sérieux et la compétence du constructeur et de son équipe à propos des nouvelles technologies.

Les éléments à prendre en compte dans le devis présenté

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez vérifier  :

  • Dans le devis tous les détails, voir s’il est complet. En effet un bon devis est détaillé, précis donc bien lisible. Il doit être signé et daté.
  • Si les prestations proposées correspondent aux travaux que vous projetez.
  • Les matériels dont le professionnel dispose pour réaliser le chantier.
  • L’immatriculation que le professionnel ne doit pas oublier de mentionner dans le devis. Mieux encore vous pouvez contrôler en parallèle la véracité des informations données.
  • Le montant final. Est-il H.T (hors taxe) ou TTC (Toutes taxes comprises). C’est le premier cas qui se présente dans la majorité de cas, mais on ne doit pas oublier qu’avec la TVA, votre facture augmente de 20 %.
  • Ne pas signer un devis qui semble flou, ne présentant que le montant par exemple, sans aucun détail pour l’expliquer.

Vous avez totalement le choix entre utiliser ou non notre site. Dans tous les cas, nous pouvons toujours vous donner gratuitement des conseils.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire