Trouvez le bon chauffagiste qui répond à vos besoins

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

En construction comme en rénovation, trouver le bon chauffagiste n’est pas toujours une chose aisée. Le bon chauffagiste ne doit pas seulement pouvoir évaluer les besoins d’un ménage en termes de solution de chauffage. Il doit aussi pouvoir réunir un certain nombre de compétences basé sur un diagnostic complet. Il vous aidera donc à déterminer le système de chauffage convenable, tout en étant capable d’en assurer l’installation et la maintenance. En plus d’être à l’écoute de vos besoins, le bon chauffagiste doit en premier lieu pouvoir vous orienter sur le choix d’un chauffage économe en énergie, et qui en plus va vous permettre d’avoir une chaleur confortable en toutes saisons.

Il y a quelques années, un plombier était à la fois chauffagiste. Actuellement le métier de chauffagiste tend à devenir un métier à part entière voire une spécialité. La raison est qu’on commence à se débarrasser des chaudières de nos grands-mères et opter pour un dispositif à la fois fonctionnel et décoratif. Le chauffage, par la chaudière et l’énergie qui l’alimente n’est autre que le dispositif qui nous tient au chaud, pendant les rudes soirées de l’hiver alors que le vent piquant souffle à l’extérieur et que la neige tombe. Mais depuis, la source d’énergie s’est beaucoup diversifiée et le rôle du chauffage a évolué pour ne plus se limiter à nous réchauffer dans un coin de notre salon.

Surtout, il ne faut pas oublier que tout système de chauffage de qualité, à la fois fonctionnel, performant et sécurisant, est l’œuvre d’un bon chauffagiste, mais sûrement pas d’un amateur. C’est dans cette optique que nous mettons à votre disposition un outil également performant, car rapide et simple pour vous permettre de contacter en urgence ou pas, les meilleurs chauffagistes de votre quartier. Mais d’abord, un tour d’horizon sur le chauffage et son évolution est de rigueur

Trouver le bon chauffagiste : le chauffage et son évolution

En termes de chauffage, il existe :

Les chaudières standard

Alimentées au bois au fioul, au gaz ou à l’électricité.

La chaudière au bois est sans doute la plus ancienne, mais toujours d’actualité, car même si elle revient chère, elle bénéficie du crédit d’impôt. Le bois sous forme de plaquettes ou de granulés donne du bon rendement

La chaudière à fioul ou à gaz est la plus abordable au point de vue prix, mais elles sont source de gaz à effet de serre, nocif pour notre environnement et notre planète

Les chaudières électriques sont souvent utilisées à titre provisoire dans la mesure où elles sont onéreuses. On s’en sert en attendant d’être raccordé au gaz de ville par exemple.

Les chaudières performantes

Les plus courantes sont la chaudière basse température et la chaudière à condensation.

On fait fonctionner une chaudière basse température avec de l’eau à faible température (50 °C alors que celle des chaudières standard est autour de 90 °C). Elle fait pourtant profiter d’un rendement pouvant atteindre 90 % pour un besoin de chauffage très réduit.

La version à condensation existe pour tout type de chaudière. Étant donné que c’est la plus performante, elle permet de bénéficier du crédit d’impôt. En effet, sa consommation en énergie est réduite jusqu’à 20 % en comparaison à celle qu’une chaudière standard peut consommer. Côté rendement, il est supérieur à 100 %. En plus d’assurer le chauffage de l’habitation, elle permet d’obtenir de l’eau chaude sanitaire. Cela se fait en récupérant l’énergie produite par les fumées ou les vapeurs des produits combustibles.

Les chaudières se déclinent en version murale ou bien au sol.

L’importance de l’entretien du chauffage

Par ailleurs, on a tendance à négliger l’entretien du système de chauffage. Or un entretien se faisant tous les ans prolonge sa durée de vie de 2 ou trois fois, tout en étant le moyen le plus sûr pour éviter tout danger (risque mortel par le monoxyde de carbone). L’entretien constitue une raison de plus pour recourir à un professionnel.

Comment trouver le bon chauffagiste : un outil pour accéder à ses coordonnées

Pour tout besoin, urgent ou non, un travail de routine ou plus complexe, notre site vous met en relation avec les meilleurs chauffagistes dans votre localité et en quelques clics. Ils ont les qualifications et les expériences nécessaires. Il suffit de nous transmettre vos coordonnées précises, votre ville et votre code postal.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire