A chaque pièce et styles de décoration son type de parquet. Le parquet est un revêtement de sol pouvant être très chic, apporter de la chaleur ou un esprit naturel à son intérieur. Mais il s’adapte aussi pour chaque pièce de la maison de la salle de bains à la chambre. En outre, il s’agit d’un revêtement de sol élégant qui se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration et à toute conception de meubles. Si le parquet étaient précédemment limité et réservé aux intérieurs classiques et traditionnels, les parquets de bois font leur retour en force pour décorer les sols intérieurs modernes, pour une touche contemporaine et minimaliste.
Quels styles de parquet pour quelle pièce
Trendy, coloré et chaleureux, le parquet se diversifie beaucoup aujourd’hui et se décline en imitations de toutes sortes. Loin du concept de parquet classique, les parquets modernes rencontrent un grand succès pour leur côté authentique, avec patine huilé, archaïques, les finitions brossées. Ils ajoutent un effet très décoratif et à tous les styles d’intérieur.
Auparavant, on mettait surtout du parquet dans les salons ou les chambres. Aujourd’hui le charme et l’esthétique des modèles de parquets décorent le reste de la maison. Il faut seulement veillez à choisir un type de parquet convenant aux espaces assujettis à l’humidité comme la cuisine ou la salle de bain. Justement, il existe aujourd’hui sur le marché une large gamme de parquet ayant subi des traitements spécifiques afin de résister à l’humidité. Ces types de parquets peuvent également faire face aux changements de température, au passage répétitifs etc. Outre l’élégance du parquet, ce dernier est aussi facile d’entretien.
Quel entretien pour le parquet ?
Ainsi, pour que le parquet garde cet aspect plaisant malgré les années, opter pour des types de vernis spécifiques permet de consolider sa résistance. Néanmoins, si le mal est déjà fait, pas de panique ! Il existe des moyens pour raviver le lustre d’un parquet abîmé. L’autre astuce pour conserver un parquet de qualité est aussi d’opter pour un parquet en bois massif comme le chêne, le hêtre, le pin, ou le bambou.