Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Découvrez comment redonner une seconde jeunesse à votre parquet abimé

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
parquet abîmé, pose d'un parquet flottant

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Si un parquet abîmé donne à l’ensemble de l’intérieur un aspect négligé, une petite rénovation va vous donner l’impression d’entrer dans un nouvel appartement ! Faites tout d’abord la liste de tous les instruments et produits qui vous seront indispensables. D’autant plus que certains d’entre eux se louent : brosse rotative électrique avec ses disques de différentes duretés, ponceuse, éventuellement une cireuse.



Rénovation d’un parquet abîmé : comment faire ?


Pour commencer, évaluez les défauts que présente votre parquet : ou se situent les tâches, les excès de cire déposés au fil des années, les tâches , etc…


Vous pouvez alors vous attaquer au gros du travail. Pour cela, munissez-vous d’une puissante lessive diluée dans un seau. Lavez puis brossez énergiquement dans le sens du bois. Si le sol est très sale, frottez à la laine d’acier pour décrasser au maximum. Laisser sécher, en faisant des courants d’air pour activer le séchage. Si cette méthode est insuffisante, avec la brosse électrique continuer ce travail. Des disques de différentes duretés vous auront été proposés en fonction de vos besoins. Des outils spécifiques existent pour mieux atteindre les bordures ou les angles.


Vient ensuite le dépoussiérage. Passez consciencieusement l’aspirateur jusqu’à élimination totale de la poussière . Plusieurs options s’offrent à vous par la suite. Soit vous désirez teindre le bois : dans ce cas chaque produit a son mode d’emploi et les teintes sont relativement nombreuses. Vous pouvez choisir aussi de le vitrifier avec des vernis plus ou moins brillants,satinés ,etc.. en passant toujours le pinceau dans le sens du bois.Laissez sécher puis poncer finement , cela 3 fois de suite. Si vous préférez utiliser de la cire , même opération que précédemment à la place du vitrificateur. Certaines huiles teintées durent plus longtemps que la cire et sont très intéressantes au point de vue esthétique et durent plus longtemps que la cire. Profitez de votre vieux parquet remis à neuf !

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

parquet styles, parquet vitrifié

Idées de parquet pour tous les styles de décoration

A chaque pièce et styles de décoration son type de parquet. Le parquet est un revêtement de sol pouvant être très chic,  apporter de la chaleur ou un esprit naturel à son intérieur. Mais il s’adapte aussi pour chaque pièce…

pose parquet, baie vitrée

Différentes techniques de pose d’un parquet

La pose d’un parquet se réalise de différentes manières. En premier lieu, l’aspect technique : pose collée, clouée ou flottante, puis l’aspect esthétique, autrement dit l’emplacement des planches sur le sol et le dessin qu’elles composent. Bref, en termes de …

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *