You are currently viewing Ascenseur individuel : design, informations, prix, conseils

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

L’installation d’un ascenseur individuel

Au lieu de patienter jusqu’au jour où vous devez demander de l’aide pour pouvoir monter les marches de l’escalier, il est sûrement l’heure de découvrir les spécificités d’un élévateur particulier. Comme pour un ascenseur public, cette alternative est très intéressante et permet de pallier de nombreux soucis.

Les avantages de l’ascenseur individuel

L’ascenseur  particulier se destine à de nombreux utilisateurs dont notamment les personnes du troisième âge, les personnes handicapées ou à mobilité réduite. N’étant pas uniquement dédié à certains logements, celui-ci se conforme aisément à divers espaces. Celui-ci respecte certaines normes européennes, par rapport à son fonctionnement et son installation. On peut notamment souligner l’utilité pour les concepteurs d’équiper l’ascenseur d’un  contrôle de vitesse de la cabine mais aussi d’une batterie de secours si jamais une panne survenait. Par ailleurs, disposer d’un ascenseur privé majore la valeur de la résidence de 10 à 15 %. Celui-ci est donc bénéfique, d’autant plus qu’il offre de nombreux soulagements.

Un équipement personnalisable

En premier lieu, il faut savoir qu’on distingue deux types d’ascenseur à savoir l’ascenseur équipé de gaine maçonnée et l’ascenseur autoportant. Le premier modèle est pourvu d’une gaine maçonnée dont la fabrication requiert plusieurs jours. L’installation de ce type d’ascenseur peut requérir une fosse pour disposer les éléments de structure de l’ascenseur.  Le deuxième modèle est mis en marché à l’aide d’un pylône autoporteur en métal, sa mise en place ne nécessite que peu d’espace et pas de mur porteur. Les dimensions d’un ascenseur privé varient selon les modèles. L’on distingue les cabines d’ascenseur personnalisables et les cabines standards.

La largeur/profondeur de l’ascenseur est comprise entre 600×600 mm à 1100×1500 mm. Il va de soi que ces approximations sont adaptables. Une taille plus importante est envisageable pour un ascenseur accueillant par exemple un fauteuil roulant. Pour finir, pour pouvoir entièrement s’assimiler à l’intérieur d’une habitation, un ascenseur peut jouir des revêtements selon les matériaux que vous aurez choisis. Pour un style épuré et traditionnel, la porte sera de préférence en bois. Elle sera plutôt en verre pour une maison contemporaine et en métal pour un aspect futuriste. Comme option, on peut ajouter l’œil-de-bœuf.

Le prix de l’ascenseur individuel

Avant d’entamer les questions fâcheuses, il faut souligner que l’achat d’un ascenseur privatif bénéficie de plusieurs aides. Parmi elles, le crédit d’impôt inférieur à 15 % suivant certaines clauses. Mais il y a aussi les subventions privées et publiques et le TVA à 5,5 %. Le coût moyen d’un ascenseur, hormis son installation qui revient à 15000 à 20000 euros, est proche des 10000 euros, auxquels plusieurs autres charges sont rajoutées, à savoir la maintenance, les assurances, l’entretien, ainsi que les factures EDF et téléphonique. Vous pouvez choisir l’élévateur, un type de mini-ascenseur, qui coûte moins cher et qui plus est très pratique.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire