Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Une décoration rose, très tendance cet hiver dans les intérieurs

Comparez les devis des pros près de chez vous.
décoration rose

La décoration rose revient sur le devant de la scène des intérieurs de la maison et du design pour venir réchauffer l’hiver. Pour son grand retour, la couleur de l’optimisme et du plaisir a décidé de nous montrer qu’elle a sa place un peu partout dans la maison. Le rose comme le blanc sont des classiques, mais nous allons particulièrement nous intéresser sur cette première optique.



La décoration rose dans les intérieurs et les autres couleurs


Si vous aimez le rose, alors n’hésitez pas, cette saison est pour vous. Et vous avez de la chance parce que le rose, symbole de la douceur et de la fraîcheur, permet des mariages très réussis avec bien d’autres teintes. Allié du gris, couleur phare s’il en est une, le rose va jouer la carte de l’élégance pour un mariage très réussi ; avec le noir, c’est l’esprit couture, le luxe d’une union très chic qui l’emportera, et avec le blanc, le rose nous fait alors plonger dans un univers de douce volupté.



Le rose et le cuivre  


Et le rose, très tendance, sait parfaitement épouser d’autres tendances du moment. Ainsi, avec le cuivre, également très en vogue cette saison, c’est l’éclat assuré. Un joli lustre en cuivre, quelques bougeoirs en métal rouge, dans un salon aux murs poudrés, le raffinement à l’état pur. Le rose a des pouvoirs relaxants et chauds, il est donc le bienvenu dans toutes les pièces de votre intérieur.



 Du rose dans la cuisine


Audacieux le rose s’immisce un peu partout dans la maison. Il a ainsi investi la cuisine et transformé, pour notre plus grand plaisir, l’électroménager, pour donner bonne mine à ses formes rebondies. Ainsi, de jolis frigos roses bonbon habitent désormais nos cuisines pour leur donner un air gourmand à croquer ! Et le petit électroménager n’est pas en reste lui non plus,  il affiche lui aussi des couleurs acidulées à souhait. Même les placards ont décidé de montrer leur joli teint de fleur; Rehaussez le tout de quelques pointes de vert pour une cuisine bucolique et fraîche !



La décoration rose dans les intérieurs et les matériaux


Même les matériaux les plus durs et les plus réfractaires à la couleur ont fini par céder ! Nous savions déjà que le carrelage, au sol et au mur, avait adopté le rose ; pour les murs vous avez aussi l’alternative de la peinture ou du papier peint, très prisé aujourd’hui et qui propose des versions très contemporaines.


D’autres irascibles ont fini par se laisser attendrir ; désormais, il est possible de refaire sa salle de bain avec du tadelakt rose ou créer un joli sol béton rose, pour vous déplacer sur un joli nuage de douceur.


une vague de douceur envahit notre intérieur pour notre plus grand plaisir. La tendance de cet hiver va nous permettre d’affronter le froid avec douceur et élégance.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !