Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

La décoration blanche toujours tendance pour la maison

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
décoration blanche

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Comme le rose, la décoration blanche pour un intérieur est intemporelle,  loin des diktats des tendances passées. Elle demeure ainsi une valeur sûre en matière de décoration d’intérieur. Que vous préfériez le blanc, qui est une couleur ou pas, c’est selon, à toute autre couleur, qu’à cela ne tienne, le blanc dans la maison, c’est encore d’actualité et très tendance !



Un univers immaculé


Toutes les pièces de la maison sans exception, pièces à vivre, cuisine, chambre, salle de bain,  peuvent y succomber car le blanc est le symbole du raffinement et de la sophistication. Il est une base parfaite pour s’accorder à tous les styles de décoration. Le blanc, intemporel et raffiné, réfléchit parfaitement la lumière. Il permet d’illuminer les pièces de la maison un peu trop sombres et de donner l’illusion d’un espace plus grand. C’est pour toutes ces raisons que le blanc a régné pendant des années comme la couleur maîtresse en matière d’intérieur. Cependant, pour en tirer le meilleur, il existe quelques règles de conduite à bien respecter.



Les fausses idées sur la décoration blanche


Des mariages en blanc très réussis


Grâce à ses nombreuses nuances, le blanc n’est pas froid, surtout s’il est composé d’une légère nuance de rose ou de beige qui le réchauffera. Pour tirer le meilleur de ce coloris, il est préférable de ne pas l’utiliser avec certaines matières, tel que le plastique par exemple ou encore certains carrelages et, au contraire, préférer des tissus chaleureux ou des fausses fourrures, à moins d’opter pour des matériaux naturels tels que la pierre, le bois ou bien  des fibres naturelles ; le blanc est la couleur prédominante du style scandinave, très en vogue en ce moment, n’est-ce pas là la preuve que c’est vraiment une couleur à adopter !



Les avantages de la décoration blanche




  • La lumière




Contrairement à ce que l’on peut dire, le blanc ne donne pas une impression de vide dans un espace. Le blanc reflétant particulièrement bien la lumière, il est donc parfait pour des luminaires ; utiliser le blanc en relief, en camaïeu, et sur les murs, permet à cette couleur de rehausser les tableaux et autres décorations. Et cette couleur met en valeur, par contraste, tous les objets qui se détachent d’un fond blanc, dont les contours seront soulignés par la lumière  de cette teinte. Le blanc n’est-il pas la couleur prédominante dans les galeries d’art ?





  • Du blanc rien que du blanc




Contrairement aux idées reçues, en total look, le blanc permet de créer des ambiances très réussies ; si vous aimez cette teinte neutre, vous pourrez vous créer un espace empreint de pureté et de clarté. N’hésitez pas à opter pour cette couleur dans votre chambre à coucher, que ce soit pour les murs, les meubles, les accessoires, pour une ambiance reposante. Vous pourrez également choisir le blanc dans votre cuisine ce qui donne, en plus de l’éclat, une impression de propreté immaculée ; et pas question de s’en passer parce que le blanc se marie avec tous les styles (design, contemporain…).


Les murs, les meubles, les accessoires, sans oublier la petite touche personnelle représentée par un joli bouquet de fleurs blanches, le blanc est une couleur pleine de qualités et facile à utiliser en décoration. Alors à vos travaux !

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

astuce déco

Découvrez les astuces de professionnels de la déco

Pour sa déco, on ne sait pas toujours comment s’y prendre, alors ces types d’astuce de professionnels pourraient vous aider à parfaire votre décoration et à rendre votre intérieur aussi agréable à voir qu’à vivre. Notamment au niveau du revêtement…

décoration cuivre

Place aux cuivres dans la décoration de nos intérieurs

Eh oui, on a mis  » cuivre  » au pluriel, car le métal rouge se décline également sous d’autres teintes pour la décoration. Noir et blanc, bleu ou gris, à moins de le préférer jaune ou de rosette. Et c’est…

cuisine ouverte

Les cuisines ouvertes : toujours très tendance

Un intérieur convivial se traduit souvent par des cuisines ouvertes permettant de prendre l’apéro avec des amis, tout en s’affairant… dans la cuisine, justement ! Pour être dans l’air du temps, n’hésitez pas à adopter cette tendance. Mais en même…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *