Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

A la découverte de l’ascenseur privatif ou particulier

Comparez les devis des pros près de chez vous.
ascenseur privatif particulier, Otis elevator company, installation ascenseur particulier, ascenseur pour handicapé

Également connu sous l’appellation d’ascenseur particulier ou mini ascenseur, l’ascenseur privatif a connu une grande évolution depuis ces derniers temps. Il présente beaucoup de ressemblances à l’ascenseur public, à quelques différences près. Par ailleurs, les demandes augmentent face au besoin d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et des séniors. Opter pour un ascenseur privatif contribue en effet au déplacement des personnes à mobilité réduite dans la maison : personnes âgées ou personnes handicapées.


Il s’agit donc d’une alternative révolutionnaire, parfaitement adaptés au mode de vie actuel. Pour faire le bon choix en matière d’ascenseur privatif, il est essentiel de définir le type d’ascenseur qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. Ensuite, déterminez ses dimensions ainsi que son design.



Fonctionnement et emplacement de l’ascenseur privatif ou particulier


L’ascenseur privatif est un dispositif dont la conception peut convenir tant aux personnes handicapées qu’aux personnes à mobilité réduite. Mais l’envie de confort et de se faciliter le quotidien n’empêche pas tous les particuliers de l’adopter. Il peut s’intégrer à tout type de logement, peut importe son aspect et ses formes. Investir dans un tel appareil offre une plus-value à votre maison.


A la différence des ascenseurs collections, dont le fonctionnement est effectué à l’aide de traction de câbles, l’ascenseur privatif fonctionne par le biais d’un dispositif hydraulique. Ce dernier est pourvu d’un tableau de commande contribuant à la gestion des déplacements verticaux. La disposition d’un ascenseur privatif est conforme à vos attentes et vos contraintes. Sa mise en place peut se faire à l’extérieur et à l’intérieur de la demeure.



Les différents types d’ascenseur privatif


On distingue deux principaux types d’ascenseurs privatifs à savoir l’ascenseur autoportant qui ne requiert pas de mur porteur et l’ascenseur en gaine maçonnée. Il peut arriver que l’installation de l’ascenseur implique de creuser une fosse. En outre pour le choix de la cabine et en particulier lors de l’établissement du devis, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères à savoir les dimensions de la cabine, le type de panneau de commande ou encore le type de porte désiré.



La sécurité de l’ascenseur privatif


Pour assurer la sécurité de l’ascenseur privatif, sa maintenance est cruciale. Pour empêcher tout accident, il est nécessaire de faire appel à un technicien pour un contrôle technique, tous les ans au minimum. Aussi, il peut arriver que l’ascenseur soit en panne. Il est de ce fait important d’avoir le contact d’une entreprise d’assistance permanente. Libre à vous de choisir votre niveau de couverture au moment de la signature de votre contrat d’assistance et de maintenance. Par ailleurs, les ascenseurs privatifs doivent comporter la norme CE, ce qui leur garantit le respect des normes européennes, spécialement en ce qui concerne le dispositif de sécurité.



Autour du prix de l’ascenseur privatif


Le prix d’un ascenseur privatif varie de 12 000 à 20 000 euros, ce tarif incluant déjà les coûts de la pose de l’équipement. Il faut également rajouter à ce prix, les frais d’électricité, d’assurance et de maintenance. Pour financer un ascenseur privatif, vous pouvez jouir de différentes subventions notamment pour l’assistance à la mobilité, ainsi que d’une TVA à 5,5 % et d’un crédit d’impôt dont le taux s’élève à 25 % des frais relatifs à l’équipement. Pour vous procurer un ascenseur privatif, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous contactez des sociétés qui se spécialisent dans l’assistance aux personnes à mobilité réduite. Soit vous faites appel à des ascensoristes classiques.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

découvrez le fonctionnement d'un ascenseur et ses composants principaux dans cet article informatif.

Comment fonctionne un ascenseur et quels sont ses composants principaux ?

https://www.youtube.com/watch?v=hMlPffpz7sk Embarquez avec moi dans l’univers fascinant des ascenseurs tout en comprenant leur fonctionnement précis et leurs composants essentiels. La découverte vous attend à chaque étage de cet article : Comment fonctionne un ascenseur et quels sont ses composants principaux?…

découvrez le fonctionnement réel de l'ascenseur et ses principes de base dans cet article fascinant.

Comment fonctionne vraiment l’ascenseur ?

https://www.youtube.com/watch?v=1W6Ds9mu0Hk Les ascenseurs, ces merveilleuses boîtes de métal naviguant silencieusement dans les entrailles de nos bâtiments, sont-ils aussi mystérieux que nous le pensons ? Rejoignez-moi dans une aventure passionnante et éducative pour dévoiler les secrets bien gardés de cet ingénieux…

découvrez le fonctionnement d'un ascenseur otis et apprenez les principales étapes de son fonctionnement pour mieux comprendre cette technologie innovante.

Comment fonctionne un ascenseur Otis ?

https://www.youtube.com/watch?v=hcN7pbpujMk « Dans un monde où le ciel n’a plus de limites et où les gratte-ciels défient la gravité, la beauté et la complexité des ascenseurs Otis prennent tout leur sens. Dans cet article, nous pénétrons au cœur de ces voyages…

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !