Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

La toiture plate : tout ce qu’il faut savoir

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
toiture plate, toit plat, finalisation des travaux d'installation d'une toiture plate par l'isolation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Destinée jadis uniquement aux locaux professionnels et aux immeubles de logements, la toiture plate s’approprie aussi les maisons individuelles. La tendance des demeures à toits plats est due aux multiples atouts que possède ce type de toiture.



Les caractéristiques et les points positifs de la toiture plate


Le toit plat est une toiture horizontale ou inclinée. Celui-ci confère un style architectural original et contemporain à une demeure et offre une excellente isolation thermique, tout en assurant un bon drainage de l’eau de pluie. Ce type de toiture permet en outre d’améliorer la pénétration du soleil et de la lumière du jour dans vos pièces intérieures. La principale raison qui pousse à la construction d’un toit plat est généralement l’optimisation de l’espace de votre demeure car en réalité, celui-ci n’engendre aucune perte de volume et la partie qui se trouve sous le faîtage peut alors être employée.


La toiture plate détient en outre des atouts écologiques. Et pour cause, l’espace extérieur peut aussi être employé pour l’agencement d’un jardin suspendu ou d’une terrasse verte pour y faire pousser certaines plantes. La toiture plate combine ainsi esthétisme et fonctionnalité. Elle est conciliable avec l’énergie solaire.


Construire une toiture plate ne nécessite pas de permis de construire. Il suffit simplement d’adresser une déclaration à la mairie.



L’isolation de la toiture plate


Trois méthodes de construction permettent d’édifier des toitures plates, à savoir la toiture inversée, la toiture chaude et la toiture froide.


La toiture inversée comporte une couche d’isolation disposée à l’extérieur et préserve l’imperméabilité. Cette technique s’avère la plus onéreuse.


La toiture chaude est élaborée avec une couverture isolée renfermant un pare-vapeur dépourvu de lame d’air et offre de ce fait une très bonne isolation.


La toiture froide est conçue avec une pente composée d’une couverture de toit aéré par une lame d’air. Cette méthode d’isolation n’est pas recommandée, étant donné que sa qualité d’isolation est médiocre.


Nous conseillons spécialement d’opter pour l’isolation de toit plat par l’extérieur. Cela concerne en l’occurrence la technique de la toiture inversée ou chaude. Cette option va empêcher l’apparition de problème de condensation entre le toit et l’isolation ainsi que la prolifération de moisissures et de champignons.



Les fenêtres pour toit plat


Les nouveaux dispositifs de fenêtre créés pour la toiture plate offrent  plusieurs atouts. La fenêtre de la toiture plate assure une excellente luminosité de votre pièce, en laissant entrer la lumière du jour. Elle procure une excellente isolation, cela présente un grand avantage en matière de consommation d’énergie. Avec les innovations présentes sur le marché, vous avez la possibilité de choisir un dispositif d’ouverture télécommandée. Selon vos besoins vous pouvez aussi avoir un autre doté d’un détecteur de pluie. Ce dernier va automatiquement actionner la fermeture de la fenêtre. On peut aussi avoir des stores d’occultation, ou encore des capteurs solaires. Vous pouvez bénéficier de ces nombreux éléments permettant d’améliorer le confort de votre demeure.


Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

prix toiture, technique toit

Les techniques à suivre pour la construction d’un toit

La construction du toit ne peut s’effectuer au bon gré du maitre d’œuvre, elle doit faire l’objet d’une technique prédéfinie. Un toit de qualité est synonyme de confort et de sécurité au quotidien. Clôturant les travaux de gros œuvre, le…

ardoise toiture, rénovation toiture, réfection toiture, couvreur posant les ardoises d'une toiture

Comment assurer une parfaite réfection de sa toiture ?

En cas de réfection de la toiture, on doit doter cette dernière d’une qualité irréprochable, se basant sur une parfaite étanchéité et une isolation thermoacoustique impeccable. Constituant un rempart pour les intempéries, la couverture en effet un élément essentiel de…

entretien toiture, toiture mousse, nettoyage toiture

Entretien d’une toiture : trois questions à se poser

L’entretien de la toiture est primordial afin de se prémunir des altérations graves au sein de l’habitation. Il est bon de savoir qu’une toiture négligée entraîne des conséquences catastrophiques sur le long terme. C’est d’autant plus vrai qu’il s’agisse de…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *