Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Nettoyage de la toiture : comment ne pas faire d’erreur

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
prix d'un démoussage de toiture, nettoyage toiture erreur,

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Une erreur lors d’un nettoyage de la toiture peut vous coûter cher. Effectivement, cela entraîne en l’occurrence une porosité au niveau des tuiles. Ou pire, c’est l’étanchéité de toute la couverture qui est remise en cause. Pour assurer au mieux la protection des habitants d’une maison, sauf peut être pour la toiture végétalisée,  le toit requiert un entretien régulier, assorti d’un bon nettoyage.


Naturellement, seuls des gens du métier peuvent vous assurer une prestation professionnelle. Mais bien sûr, vous pouvez réaliser vous-même le nettoyage de votre toiture, pour peu qu’elle soit plate ou juste légèrement penchée. Pour éviter tout accident, il importe que votre logement n’ait pas plus d’un étage. Dans le cas où votre toit est en pente ou si plusieurs étages composent votre logement, recourir aux services d’un couvreur ne peut que vous être bénéfique.



Le démoussage : éliminer les plantes et les souillures


Il faut au moins procéder au nettoyage de la toiture de sa demeure une fois tous les ans et ceci inclut notamment le démoussage. Il arrive en effet que le toit vienne à se salir très vite et être recouvert de lichen ou de mousse. Pour le nettoyage, vous avez le choix entre deux options.


La première consiste à vous équiper d’eau et d’une brosse bien ferme, puis frottez les parasites et les taches. Prenez garde à ne nettoyer que l’extérieur des tuiles pour ne pas endommager les matériaux situés sous les bardeaux. Puis lavez le toit à l’eau du haut vers le bas, en ôtant préalablement les gros débris afin de ne pas obstruer les conduits.


Pour nettoyer la toiture, vous pouvez également vous servir d’un nettoyeur haute pression, toujours du haut vers le bas. Pour ne pas faire d’erreur lors du nettoyage de la toiture, sachez toutefois que cette méthode peut corroder les tuiles puis les rendre plus sensibles aux salissures.


N’oubliez pas non plus d’entamer la coupe des branches d’arbre qui se trouvent au-dessus du toit, ce pour éviter les feuilles qui tombent.



Nettoyer le toit en profondeur et protéger la toiture


Pour compléter l’action du démoussage, aspergez le toit préalablement nettoyé à l’aide d’anti-mousse ou d’algicide. Effectuez cette opération lorsqu’il fait beau et qu’il n’y a pas de vent. Le produit achèvera entièrement toute empreinte de végétal.


Pour protéger votre toiture des dommages causés par les intempéries telles que le gel, la pluie ou encore la pollution, appliquez-y un traitement hydrofuge. Laissez le produit agir durant 24 heures puis lavez le tout, de la même manière que pour le démoussage. Cette opération réduira la perméabilité des tuiles en lissant leurs surfaces.



Nettoyer le toit : accéder à la toiture


Les recommandations suivantes sont valables aussi bien pour un toit plat, un toit légèrement penché ou peu élevé. Pour d’autres cas de figure, recourez aux services d’un professionnel. Dans tous les cas, ne travaillez jamais seul car monter sur un toit s’avère dangereux. Il vaut donc mieux pour vous qu’une personne reste dans les parages. En outre, munissez-vous de chaussures antidérapantes, pour ne pas glisser sur le toit ou l’échelle. Procurez-vous une échelle destinée à monter sur le toit. Vous pourrez en trouver dans les grandes surfaces, les tarifs sont compris entre 100 et 160 euros en fonction de la hauteur de l’échelle.



Achever par le nettoyage des gouttières


En vous munissant d’un seau et d’une petite pelle, ôtez en premier lieu les gros déchets accumulés dans les gouttières comme des feuilles mortes. Vous veillerez alors à ne pas obstruer les conduits de descente. Pour rincer, équipez-vous d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur à haute pression. Enfin, pensez à vérifier si le regard a  besoin d’être lavé.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

hydrofuge de toiture, nettoyage de toiture

Ce qu’il faut savoir sur l’hydrofuge de toiture

L’hydrofuge de toiture est un procédé permettant d’optimiser l’étanchéité à l’eau de la toiture et  lui conférer une bonne durabilité. La pérennité d’une toiture est au moins aussi importante que celle de toute la structure du logement. Mais pour conserver…

le bon couvreur, artisan couvreur posant un toit d'asphalte. Recherche artisan, choix artisan pour travaux

Comment choisir le bon couvreur, le professionnel de la couverture

Lors d’une construction, on est forcément amené à se poser la question  » Comment et où trouver le bon couvreur  » ? En effet, quand il s’agit de faire ou de refaire sa toiture, l’opération nécessite l’intervention d’un professionnel compétent.…

toiture zinc

La couverture toiture en zinc

Choisir le zinc comme couverture pour la toiture c’est adopter un matériau écologique et durable. Il existe des feuilles de zinc standard ou des versions de zinc pré-patiné ou zinc quartz. L’utilisation du zinc est une tendance récente. Dans la…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *