Installer un portail électrique : nos conseils pour bien procéder

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Pour améliorer la sécurité autour de l’habitation, il faut parfois installer un portail électrique. Simple et sécurisant, le portail électrique est un équipement fiable. Alors que la domotique bat son plein, ce type de portail commence à s’intégrer dans de nombreuses demeures. Cet appareil, tel une porte de garage ou un volet offre un gain de temps mais aussi d’énergie.

Les modèles de portails électriques à installer

Le principal atout d’un portail électrique est de s’ouvrir sans que vous ayez à fournir quelque effort que ce soit. Peu importe le modèle de portail électrique que vous avez choisi, ce dernier vous offrira  davantage de confort qu’un portail classique. De quelle manière ? Grâce à son ouverture qui s’effectue automatiquement par le biais d’une télécommande, d’un signal radio ou d’un code. Il est à souligner que le portail électrique peut s’adapter à toutes les formes de portails existants, que celui-ci soit battant ou coulissant.

Les points forts du portail électrique

Le principal atout du portail électrique est son automatisme lors de son ouverture et de sa fermeture. Et mieux encore, plusieurs autres améliorations y ont été effectuées pour aboutir à un portail aussi sécurisé que fonctionnel. Bref, le portail électrique permet une ouverture facile qui ne demande aucun effort physique. Il permet également un gain de temps considérable : il est en effet inutile de stationner la voiture pour ouvrir le portail. En outre, ce type de porte résiste aux tentatives d’effraction et son usage est facile et durable. Au moment de la fermeture du portail, un système permet de détecter les mouvements.

Installer un portail électrique : quels matériaux ?

De même qu’un portail usuel, le portail électrique se décline sous divers matériaux. Le choix se ra tranché alors par rapport aux atouts et aux inconvénients de chaque matériau. Le portail électrique doit ce de fait être adapté à votre habitation, tant sur le point de vue climatique que pratique et esthétique .

Le bois est un matériau esthétique et convient parfaitement si les volets et les portes de votre maison sont en bois. Prenez cependant garde car le bois requiert un entretien régulier. Quant au fer forgé, ce matériau est bien robuste mais n’est pas adapté à un environnement humide. En outre, l’aluminium est non seulement résistant et ne requiert aucun entretien spécifique. Il se décline sous différents coloris et peut même imiter le métal ou le bois. Enfin, le pvc est robuste et plus léger mais supporte moins les chocs les plus violents.

La norme de qualité pour le portail électrique

A l’instar de tout autre équipement pour la maison, le portail électrique doit se conformer à certaines normes qui définissent la qualité du produit et son usage. Ne prenez surtout pas ce critère à la légère et vous pourrez bénéficier d’un portail pratique et fiable. Il est à noter que la norme européenne EN 60335-2-95 et EN 13241 tandis que la norme française est le NF P 25-362.

Le portail électrique : les équipements en option

Présentant l’avantage d’être des plus pratiques, le portail électrique peut être livré avec différentes options. Il peut notamment s’agir d’une nouvelle fonction ou carrément d’un nouvel équipement. Ainsi pour le portail électrique, il est possible de rajouter une alarme intégrée, une lampe intégrée ou encore un blocage si le portail subit un forçage manuel.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire