Choisir le bon matériau pour votre portail électrique

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Entre fer forgé, bois, PVC ou aluminium, vous avez du mal à choisir le matériau de votre portail ? Cet article vous aidera certainement à trancher tout en vous procurant quelques précieux conseils en passant.

Le portail en PVC : pour une facilité d’entretien

Facile à entretenir, il ne requiert qu’un lavage à fréquence régulière à l’aide d’eau et de savon. Étant non seulement recyclable, le portail en PVC détient l’avantage de ne pas se rouiller. Il peut de ce fait supporter toutes les saisons. Cette alternative convient pour une maison située à proximité de la plage.

Le portail PVC autorise deux types d’assemblage dont le premier est le cadre apparent. Cet assemblage s’effectue sur un cadre en alu, afin qu’il reste inerte. En second lieu, le cadre intégré offre une touche plus esthétique et assure la rigidité du portail.

Vous êtes un économe ? Misez sur un portail PVC

Son principal avantage réside dans son faible prix. En revanche, il s’agit du matériau le moins écologique. Sa couleur doit être blanche. Il ne requiert cependant aucun soin spécifique.

Le portail en bois : robuste et écologique

Matériau naturel, le  bois est persistant et respecte par-dessus tout l’environnement. Rien ne vaut cette alternative pour une bonne résistance aux chocs. Parmi les nombreux portails en bois, le plus apprécié est le bois exotique. Il est solide et résiste aux intempéries. Au moment de leurs assemblages, les portails en bois sont maintenus à l’aide de raies, qui sont fixés. Le bois constitue la matériau le plus usité pour les portails et les clôtures et ce, grâce  à ses nombreuses qualités esthétiques, son toucher très agréable mais aussi son allure très chaleureuse.

Vous avez une âme écolo ? Penchez pour un portail en bois

Le bois est redevenu depuis quelques années un matériau très sollicité. Il compte parmi les dispositifs les plus écologiques. Il peut être modifié et détient un aspect chaleureux des plus naturels. L’unique problème avec le portail en bois est son coût élevé et l’obligation de procéder à un entretien régulier.

Le portail électrique en alu : ne se laisse pas user par la corrosion

Ce matériau est résistant, invariable et peut tout à fait être recyclé. Les portails automatiques en alu ne craignent ni les intempéries ni la corrosion.

Parmi les types d’assemblage pour l’aluminium figure l’assemblage par soudure, qui reste la plus économique. L’assemblage mécanique est par ailleurs plus élégant et résistant.

Vous aimez la tendance, optez pour le portail en alu

Il s’agit sans doute du matériau le plus apprécié. Élégant et noble, ce dernier est également écologique. Il ne requiert aucun entretien spécifique.

Choisir le fer forgé comme matériau du portail pour sa robustesse

De par sa robustesse, ce portail optimise la sécurité. Le portail en fer est également très prisé pour son design simple. L’assemblage de ce dernier se réalise par soudure. Pouvant prendre de nombreuses formes, il peut servir à la création de plusieurs ouvrages.

Choisissez le portail en fer forgé si vous avez un goût classique

Son principal atout est son large choix en matière de couleur et de forme. Ce portail compte également parmi les plus résistants. Sa recoloration doit cependant être entreprise tous les quatre ans.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire