Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Place aux cuivres dans la décoration de nos intérieurs

Comparez les devis des pros près de chez vous.
décoration cuivre

Eh oui, on a mis  » cuivre  » au pluriel, car le métal rouge se décline également sous d’autres teintes pour la décoration. Noir et blanc, bleu ou gris, à moins de le préférer jaune ou de rosette. Et c’est ce dernier, appelé également le cuivre rouge qui, depuis longtemps déjà est le plus apprécié dans la maison. Ce sont notamment ses propriétés antibactériennes, le fait qu’il ne rouille pas et que ce soit un solide conducteur, qui lui ont permis d’occuper une place de choix. Notamment dans la cuisine.



Le cuivre pour la décoration de la cuisine




  • L’art de la table  




Bien entendu, qui dit cuivre pense bassine de confiture de nos grands-mères ou bien batterie de casseroles. Mais, aujourd’hui, le cuivre occupe une place plus large dans nos cuisines et il se décline sous forme de boîtes, de couverts ou bien de gobelets, de mugs, martelés ou non, ou encore de sabliers ; l’art de la table tout entier s’est converti pour notre plus grand plaisir.





  • Les  placards de cuisine




Mais le cuivre va encore plus loin dans la cuisine, et désormais il est possible de s’offrir de très jolis placards tout en cuivre. Nos cuisines osent jouer à fond la carte du cuivre et ça leur va bien !


Ainsi, le métal rouge continue à se débarrasser de son image un peu désuète pour mettre en avant son côté « brut » qui accompagne parfaitement les tendances déco industrielles, très prisées depuis quelques temps déjà.





  • La  crédence




Et si vous êtes devenu(e) un(e) inconditionnel(le) du cuivre, vous pouvez même opter pour une crédence en métal rouge, très originale et chaleureuse pour une décoration contemporaine. A vos travaux !



Le cuivre pour la décoration de toute la maison




  • La salle de bain




Même la salle de bain s’est laissée séduire, alors n’hésitez pas à laisser apparaître votre tuyauterie, briquée ou non, pour donner à votre espace un côté industriel très en vogue. Vous pouvez également installer un plan vasque aux pieds en forme de tuyaux, eux aussi, et terminer votre toilette en jetant un dernier coup d’œil dans un miroir cerclé de cuivre.


Patères, étagères murales, tous les accessoires de votre salle de bain peuvent jouer la parfaite symphonie des cuivres pour un ensemble harmonieux !   





  • Les meubles et luminaires




Et le cuivre, malléable et recyclable, n’a pas fini de nous surprendre. En effet, le métal rouge se retrouve ainsi sous des formes aussi inattendues que des chaises ou des fauteuils, des poufs ou encore des tables. Et les designers font, une fois encore, preuve de beaucoup d’imagination pour nous réaliser de magnifiques lampes à poser ou autres lampadaires, à moins de préférer des appliques ou des lustres, aériens et raffinés. Et pour accompagner l’engouement du moment, il est possible de s’offrir un joli câble, en cuivre, pour mettre en valeur une ampoule, toute simple, et créer un luminaire tendance et original.





  • Les accessoires




Et si vous voulez juste apporter une petite touche, à la pointe des dernières tendances déco, à votre intérieur, en l’agrémentant d’accessoires cuivrés, choisissez des coussins ou tissus couleur métal rouge, des bougeoirs ou des vases, souvent très poétiques, sans oublier les miroirs, les cadres… il existe même des porte-crayons ou des arrosoirs, décidément, rien ne résiste au cuivre !



La décoration cuivre, du sol au mur


En effet, non content de s’être approprié la vaisselle et les placards, les meubles et les luminaires, le cuivre s’attaque aussi aux sols et aux murs. Alors, si vous êtes prêts pour des plus gros travaux, vous pourrez vous offrir un joli sol de carrelage en cuivre, ou imitation, faire grimper les carreaux de faïence sur les murs, à moins de préférer les recouvrir d’une jolie peinture couleur cuivre.


Et à défaut de changer vos murs, vous disposez de l’option cloison de séparation entièrement recouverte de plaques en cuivre.



Des mariages avec le cuivre très réussi


Le cuivre permet des mariages, tendance et audacieux, qui donneront beaucoup de personnalité et de style à votre intérieur. Ainsi, osez le métal rouge avec du bois, plutôt clair, le style scandinave étant encore à l’honneur. Plantez le décor dans une ambiance aux murs foncés, voire noirs, décor idéal pour du mobilier ou des accessoires aux accents cuivrés. Si vous préférez le blanc et les couleurs pastel, l’alchimie prend très bien aussi.


Vous l’aurez compris, le cuivre a complètement conquis la décoration et le mobilier  pour notre plus grand bonheur ; en effet, en plus d’inonder notre intérieur d’une lumière dorée, aux reflets chaleureux, tout en lui donnant un côté très chic, le cuivre, conducteur d’électricité, a la réputation de donner de l’énergie, alors, pourquoi s’en passer ?

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Partager la découverte du moment :

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !