Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Les cuisines ouvertes : toujours très tendance

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
cuisine ouverte

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
Un intérieur convivial se traduit souvent par des cuisines ouvertes permettant de prendre l’apéro avec des amis, tout en s’affairant… dans la cuisine, justement ! Pour être dans l’air du temps, n’hésitez pas à adopter cette tendance. Mais en même temps, pensez à bien aménager votre cuisine ouverte.

Les cuisines ont beaucoup évolué au fil du temps et progressivement elles ont commencé à se dévoiler au  reste de la maison. Devenues « américaines » un temps, à peine dissimulées derrière un bar, en 2013, les cuisines s’ouvrent entièrement pour notre plus grand plaisir !



Des cuisines ouvertes toutes en beauté …


Les cuisines actuelles sont toutes plus attirantes et originales les unes que les autres ! Leurs formes, leurs couleurs, leurs looks en général font qu’elles ont su parfaitement se fondre dans le décor de nos intérieurs. La cuisine ouverte s’impose désormais un peu partout dans la maison, dans la pièce à vivre, dans l’entrée, en toute finesse, sans être trop présente. Le comptoir de la cuisine américaine a fini par céder et les tabourets se retrouvent maintenant autour de l’îlot central.



Des cuisines ouvertes en légèreté…




  • Des lignes fuselées




Les cuisines ouvertes en 2013 présentent des lignes fluides, élancées, et les placards s’étirent, filent sur les murs, à la fois séduisants et résolument contemporains avec leurs arêtes franches. Les meubles de cuisine se veulent si légers qu’aucune poignée ne vient les alourdir.


Très coquettes, les cuisines ouvertes, véritables  top-modèles de l’intérieur, font très attention à leur ligne ! Il suffit de regarder les plans de travail, aujourd’hui, si minces et admirer leurs lignes slim parfaites et aériennes.





  • Les couleurs




L’élégance des cuisines se retrouvent aussi dans les couleurs. Oublier le rouge laqué, place à la sobriété de nuances sombres tels que les noirs, gris, sans oublier le taupe ou le blanc. Ces teintes très chics sont les alliées incontestables de l’élégance qui caractérise les meubles de cuisine de cette saison, teintes qui se marient particulièrement bien avec les matériaux en vogue en 2013.





  • Les matériaux




En effet, les cuisines ouvertes en 2013 se veulent « authentiques », « nature », elles privilégient des matériaux « vrais » tels que la pierre minérale pour le plan de travail ou encore le bois brut pour l’habillage des meubles, très prisés cette année. Ces matériaux sont associés à des pièces toutes aussi brutes, l’acier ou l’inox, toujours aussi tendance.



 Et des cuisines ouvertes en toute discrétion …


Quoi qu’il en soit, les cuisines ouvertes en 2013 ont tout compris. Elles ont parfaitement intégré les codes déco valables pour le reste de la maison pour le plus grand bonheur de la pièce à vivre qui se voit imposer la présence de la cuisine sans pour autant être défigurée ! Les cuisines d’aujourd’hui peuvent prendre des allures si inattendues qu’on en oublie que ce sont des cuisines !





  • L’électroménager




Et ce n’est pas l’électroménager qui viendra dire le contraire ! Lui aussi se veut très discret  du coup, frigo et lave-vaisselle se cachent derrière les jolies portes des placards. Quant au four ou micro-ondes, ils sont si esthétiques qu’on les prendrait pour des écrans plats !





  • Les hottes




Ce ne sont pas non plus les hottes qui vont nous contredire. En plus d’être particulièrement utiles dans un espace ouvert, elles participent de la décoration en prenant des formes très élégantes, s’apparentant plus à des luminaires très design qu’à de simples appareils aspirants, tout en étant pourtant très performantes. Comme quoi, beauté et efficacité peuvent parfaitement aller de pair !



Et le carrelage ? Me direz-vous


Oublier le carrelage mural, et pour continuer dans la discrétion optez pour une crédence en verre transparent, en inox ou en béton ciré pour se fondre dans le décor tout en élégance !


Il en va de même pour le sol, il est préférable de choisir le même revêtement que celui du reste de la pièce où se trouve la cuisine pour accentuer un sentiment d’espace et d’homogénéité. Et puis, aucune raison de se priver, il existe même des parquets pour les pièces humides !


Mais si vous avez envie de délimiter l’espace de la cuisine, vous pouvez le différencier, au sol, en choisissant un revêtement propre à la partie cuisine, ou bien marquer la zone cuisine en hauteur, en créant un faux-plafond, plus bas – pourquoi pas avec des spots – et créer ainsi un coin plus intime côté cuisine.


Les cuisines ouvertes en 2013 ont tellement de style que ce serait dommage de ne pas en profiter toute la journée. Néanmoins, avant d’opter pour une cuisine ouverte, bien prévoir la ventilation et bien penser à l’aération pour que le plaisir des yeux ne soit pas gâché par des odeurs  trop envahissantes !

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

décoration cuivre

Place aux cuivres dans la décoration de nos intérieurs

Eh oui, on a mis  » cuivre  » au pluriel, car le métal rouge se décline également sous d’autres teintes pour la décoration. Noir et blanc, bleu ou gris, à moins de le préférer jaune ou de rosette. Et c’est…

chiner décoration

Chiner, une passion au service de la décoration

Chiner la décoration, des objets, bref tout, lorsque l’on aime flâner dans les marchés, les Puces, faire les brocantes et se promener entre les différents stands qui nous proposent leur bric-à-brac plein de souvenirs, est un véritable plaisir. Chiner, c’est…

astuce déco

Découvrez les astuces de professionnels de la déco

Pour sa déco, on ne sait pas toujours comment s’y prendre, alors ces types d’astuce de professionnels pourraient vous aider à parfaire votre décoration et à rendre votre intérieur aussi agréable à voir qu’à vivre. Notamment au niveau du revêtement…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *