Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

OBTENEZ VOTRE DEVIS MAINTENANT !

Comment bien choisir son portail ?

23 octobre 2019

Accueil » Comment bien choisir son portail ?

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Lorsque vient le moment de choisir son portail, on peut se confronter à un choix cornélien. Manuel, électrique,…  Le choix est large et d’innombrables offres inondent le marché. Mais avec nos conseils, vous êtes assuré de ne pas faire d’erreurs lorsque vous devez faire votre sélection. 


Comment bien choisir le portail ?


Si vous avez un vieux portail très abimé, vous allez forcément finir par prendre la décision de le remplacer. Vous avez l’embarras du choix, au niveau des matériaux tout autant que des options et des types d’ouverture.


Voici un petit guide qui vous aidera à opter pour le portail adapté à votre budget et vos besoins.


Pour le choix de votre portail, focalisez-vous sur deux critères. Tout d’abord le matériau. PVC, bois ou alu… Mais aussi le type d’ouverture : coulissant ou battant. Choisir un portail automatisé est également une option à envisager. Une règle à respecter avant d’opter et d’installer votre portail : celui-ci ne doit surtout jamais accaparer la voie publique lors de son ouverture.



Un portail coulissant ou battant : le choix dépend de l’espace dont vous disposez


Pour trouver le portail adapté, tenez compte du type d’ouverture. L’on distingue deux principales catégories de portail, en l’occurrence il peut être coulissant ou battant.


Le portail battant peut avoir deux ou trois vantaux. Sauf exception, l’ouverture de ce type de portail s’effectue vers l’intérieur. Choisissez de préférence ce type de portail si vous disposez d’espace dans votre jardin permettant d’ouvrir le portail sans difficulté. Coûtant moins cher que le portail coulissant, le portail battant constitue le type d’entrée la moins onéreuse du marché.


Le portail coulissant permet de bénéficier d’un gain d’espace, notamment pour les extérieurs étroits. Il faut cependant prendre garde car l’installer impose un espace de dégagement de plus de 5 mètres disponibles entre les deux piliers du portail. Le portail coulissant se présente aussi sous deux formes : autoportant ou sur rail.


Remarque : si l’entrée de votre logement est en inclinaison, il n’est pas envisageable dans la plupart des cas d’installer un portail battant. Deux options sont cependant possibles : mettre en place un portail battant avec une ouverture vers l’extérieur, pourvu que celui-ci ne morde pas sur la route. Autrement, vous devrez choisir le modèle coulissant.



Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

Françoise Berger

Bonjour, je m'appelle Françoise, j'ai 35 ans et je suis Coordinatrice de projet de rénovation. Passionnée par mon métier, j'aime participer à la transformation des espaces pour les rendre plus fonctionnels et esthétiques. Avec mon équipe, nous mettons en œuvre des projets de rénovation sur mesure, en veillant à la qualité et à la satisfaction de nos clients.

Articles récents

comment ça fonctionne

Décrivez votre projet

Des artisans disponibles vous contactent

Consultez les notes et les avis

Choisissez le bon artisan

VOS AVANTAGES

Sans engagements

50 000 artisans qualifiés

2 millions d'utilisateurs

60 000 notes et avis de particuliers

OBENTENEZ 3 DEVIS GRATUITES EN 5 MINUTES POUR FACILITER VOTRE DECISION

Laisser un commentaire

Vous êtes à un clic d'obtenir votre devis, ne tardez pas !

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

2025 guiderenovation.fr