Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Le chauffage électrique : les différents types à connaître

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
chauffage électrique, chauffage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Écologique, simple à installer et d’entretien facile, le chauffage électrique est le type de système de chauffage préféré des français. Il faudra dans un premier temps vérifie que l’isolation de votre logement a été correctement faite. C’est en effet important si vous voulez que votre chauffage n’émette pas ses calorie dans l’air extérieur. L’énergie coûte cher et votre porte-monnaie s’en rendra compte. Ensuite vous faudra choisir un type de chauffage.


Il y a 3 types de chauffage électrique, si l’on exclut momentanément le chauffage au sol ou le chauffage au plafond, ce qui est en soi un chapitre différent. Si vous optez pour un chauffage électrique, sachez qu’il en existe de plusieurs sortes. Ce choix sera fait différemment selon la grandeur des pièces et leur utilisation.  Pour l’installation d’un chauffage électrique, pensez à confier ces travaux à un bon chauffagiste.



Les différents types de chauffage électrique


Le chauffage électrique selon son type et ses caractéristiques



Les radiateurs à inertie


Ils sont à chaleur douce et qui restituent une chaleur stable grâce à la matière dont ils sont fabriqués (aluminium, fonte et autre). La chaleur perçue est douce et sans à-coup, donc très agréables.



Les convecteurs


Ceux-là précédemment avaient une régulation mécanique ,et donnaient cette sensation de chaleur irrégulière. Ces convecteurs sont maintenant électroniques. et leurs formes ont évoluées et sont plus esthétiques : peu d’épaisseur, tailles différentes, esthétique soignée.



Enfin les panneaux radiants


On les appelles aussi des panneaux rayonnants. La chaleur est diffusée vers le centre de la pièce. L’air chaud du radiateur est diffusé vers les volumes plus frais de la pièce.Ils ont l’avantage de ne pas chauffer le plafond comme le faisaient les anciens modèles.


Consommation et confort doivent tous les deux être pris en compte dans votre choix car votre facture s’en ressentira! Dans tous les cas, si vous-même voulez procéder au changement de vos appareils de chauffage, exigez la norme NF Électricité Performance.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

ramonage d'une cheminée

Les travaux de ramonage : son importance, indication de prix

Le ramonage est une opération qui doit s’entreprendre périodiquement. Dans un pays comme la France, la cheminée, la poêle, la chaudière, etc., sont des appareils restés inutilisés pendant de longs mois, pour reprendre leurs fonctions. Selon les réglementations en vigueur…

pompe à chaleur air eau

Pompe à chaleur air-eau : avantages et limites

Dans la gamme des PAC aérothermiques, la pompe à chaleur air-eau est un choix de plus en plus entériné par rapport à une chauffe-eau électrique par exemple. C’est une solution on ne peut plus judicieuse pour faire aboutir la rénovation…

le bon chauffagiste, plombier chauffagiste

Trouvez le bon chauffagiste qui répond à vos besoins

En construction comme en rénovation, trouver le bon chauffagiste n’est pas toujours une chose aisée. Le bon chauffagiste ne doit pas seulement pouvoir évaluer les besoins d’un ménage en termes de solution de chauffage. Il doit aussi pouvoir réunir un…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *