Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Faire son choix entre des dalles souples ou du carrelage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
dalles souples ou carrelage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
Choisir entre des dalles souples ou bien le carrelage en guise de revêtement du sol n’est pas du tout facile. En effet, l’une et l’autre option présentent toutes des inconvénients comme des avantages. Quoi qu’il en soit, cet article pourrait vous aider à mieux étayer votre choix. Bien entendu, si vous optez pour le carrelage, n’oubliez pas de faire appel à un bon carreleur pour une pose correcte.

Les dalles souples


Elles peuvent être en matière 100% naturelle comme le Lino ou le caoutchouc ,ce qui signifie écologique et recyclable donc « bonnes pour la planète « ,ou en PVC. Dans tous les cas le sol doit subir une préparation : s’il y a des problèmes de sol inégal, remplir les creux avec une colle spéciale ou effectuer un réagréage. Par la suite passer dans tous les cas un primaire d’accrochage sur toute la surface. Vous aurez préalablement choisi le calpinage, c’est-à-dire de quelle manière vous disposerez les dalles sur le sol. Tout est possible, rien n’est interdit ! Et à l’aide d’un cutter et d’une règle métallique, vous pourrez découper les dalles souples et les juxtaposer à vos envies ! Cependant soyez prudents au moment de la découpe des angles.


Après ce primaire d’accrochage, lorsqu’il est sec, étaler la colle spécifique avec un « peigne ». Puis posez les dalles, et chassez les bulles éventuelles en « marouflant ». Si de la colle a bavé, essuyez-la immédiatement ou mieux : grattez après un début de séchage.


Vous aurez des choix innombrables de formats : carrés , rectangulaires, d’effets de matières , de formats.



Les carrelages


Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Néanmoins,  étudiez tout d’abord les normes qui correspondent à la pièce et à son utilisation. Il s’agit de la norme UPEC qui vous indique le degré d’usure possible, de résistance à l’eau, au poinçonnement et aux produits chimiques. Les degrés vont de 1 à 5. Le niveau 1 étant bien évidemment le moins résistant. Ce type de carrelage pourrait convenir pour des salles de bain par exemple.  Le 5 est fait pour un trafic intense (pour l’entrée ou le séjour).


Vous aurez l’embarras du choix entre les :




  • grès Céram ,très solides, teintés dans la masse . Ils peuvent être émaillés mais seront alors un peu plus fragiles aux chocs ,ou non mais ils auront êtes traités et donc protégés. Cette qualité de grès est réservée au sol.



  • faïences, destinées aux murs ou plans de travail. Elles sont fabriquées artisanalement .c’est pourquoi elles ne sont pas toutes semblables tant en format qu’en épaisseur et en couleurs, et il faut donc être attentif au moment de la pose pour compenser les inégalités et rassembler esthétiquement les couleurs.



  • carreaux de ciment, très résistants . Cependant ces carreaux sont poreux et il est indispensable de les traiter à la cire pour éviter les tâches. Ces carreaux sont très épais. Ils présentent une multitude de décors géométriques et une gamme de couleurs infinie avec lesquels vous pouvez jouer. On peut ainsi les mélanger, faire des figures très variées et personnelles que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.


Les carreaux de verre


Les émaux de verre ou pâte de verre sont réservés aux murs, spécialement pour la salle de bain ou la cuisine. Ils peuvent être teintés dans la masse ou bien métallisés. Mais on trouve aussi des émaux de verre plats ou avec reliefs, polis ou brillants. Ils sont disponibles en bandes ou en plaques. De même, ils disposent d’une large sélection de nuances de couleurs conférant à l’intérieur une ambiance raffinée. A noter que les émaux de verre se posent avec un mortier-colle.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

choisir carrelage

Comment choisir son carrelage?

Devant la très grande disparité de motifs et de types de carrelage, il peut être difficile de choisir. Et encore, on peut aussi hésiter entre des dalles souples ou du carrelage. Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions…

coût pose carrelage, bon carreleur, pose du carrelage d'une salle de bain par un ouvrier

Un bon carreleur pour un carrelage esthétique et durable

Confier les travaux de revêtement du sol ou du mur à un bon carreleur est un bon moyen de ne pas subir les conséquences d’un carrelage mal posé. Par le simple choix du revêtement, on peut changer complètement son intérieur.…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *