Choix du matériau du portail : déterminant du point de vue budgétaire

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Le choix du matériau pour le portail n’est pas à faire à la légère. Outre le fait de déterminer le style du portail, le matériau est également décisif quant à son prix. Plusieurs matériaux sont adaptables tant au portail coulissant qu’au portail battant.

Pour faciliter le choix du matériau pour votre portail, voici les  matériaux classés par prix croissant :

Le portail en PVC

Constituant l’option la plus économique, le portail en PVC est de plus facile à entretenir. Il présente cependant l’inconvénient d’avoir une résistance relativement moyenne aux intempéries et aux chocs, et y effectuer des réparations sont difficiles. Son prix va de 200 à 2000 euros.

Le portail en bois

Ce modèle est non seulement esthétique mais de plus résistant. En outre, ce type de portail ,en fonction de l’essence de bois employée, n’est pas très onéreux pour peu que vous n’optiez pas pour un bois exotique ou rare. La seule obligation est que le portail en bois requiert un entretien régulier et nécessite l’application d’une couche de lasure par an. Celui-ci coûte entre 400 et 1000 euros.

Le portail en fer forgé

Cette option demeure accessible mais il est essentiel de choisir un modèle de série. Sur le plan esthétique, le portail en métal offre une variété de styles et de formes et montre une grande résistance. Ses inconvénients résident cependant dans l’entretien, car le fer forgé est à entretenir afin d’éviter la corrosion et la rouille de ce matériau. Pour les modèles les plus sophistiqués, le coût peut revenir très cher. Le prix du portail varie entre 100 et 1500 euros.

Le portail en aluminium 

Il constitue une alternative encore moins chère. Il est d’un entretien facile et détient une résistance exemplaire. De plus, l’aluminium ne rouille pas et se présente sous diverses couleurs. Son point faible, outre son coût plus cher que le PVC et le bois, est que sa résistance aux chocs est relativement faible. Le portail Pourra alors présenter creux ou bosses. Son prix est compris entre 500 et 5000 euros.

Le choix du matériau du portail dépend aussi de la motorisation

Quatre différents types de motorisation existent pour le portail à savoir, la motorisation à roue, à vérin, à bras ainsi que la motorisation enterrée. Tout type de portail peut être motorisé. Cependant, il n’est pas toujours possible d’adapter un type de motorisation à n’importe quel modèle de portail. Il ne sera alors pas possible pour un portail en bois, en alu ou en PVC d’accueillir une motorisation à vérin. De même, la motorisation à bras ne peut pas s’appliquer au portail en acier ou en fer.

Pour la motorisation, un budget en plus, s’élevant à 500 et jusqu’à 3000 euros est à prévoir. Et pour sa mise en marche, il est fortement recommandé de contacter un spécialiste. Concernant les alternatives de motorisation proposées en kit, dès lors que leur coût est élevé, c’est-à-dire à plus de 500 euros, mieux vaut ne pas Le faire soi-même et faire appel à un professionnel. En fin de compte, les frais par rapport à ses services reviennent juste un peu plus chers et l’installation sera effectuée en bonne et due forme avec une garantie et un taux de TVA préférentiel s’élevant à 7% sur l’achat de l’équipement.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Laisser un commentaire