Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
porte blindée fermée

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La porte blindée permet de renforcer la sécurité de l’habitation ou d’un lieu donné. Elle est parmi les choix possibles de portes et permet de faire face aux cambrioleurs qui rivalisent d’ingéniosité sur les techniques utilisées. Parallèlement, les solutions proposées par les fabricants sont nombreuses et de plus en plus performantes. On peut citer l’alarme, le détecteur de présence, les fenêtres sécurisées, les portes blindées. D’ailleurs plus de 75 % des tentatives d’intrusions forcées ont la porte pour cible.


Qu’on habite une maison individuelle ou un appartement, la porte blindée constitue la meilleure des solutions dans cette optique. En réalité, une porte non blindée est facile à fracturer. La fracture peut s’opérer par la casse en deux. La porte peut également être forcée par un pied de biche au niveau des charnières. Ainsi, les montants de la porte sont arrachés si bien que la porte se déboîte. La serrure n’exerce plus sa fonction et la porte s’ouvre toute seule.


Avant de se lancer dans le choix d’une porte blindée, si son logement se situe dans un lotissement ou dans une zone protégée, il est conseillé de se rapprocher de la mairie et de la copropriété dont on dépend. Parfois, il est obligatoire de suivre un cahier des charges qui impose des couleurs ou des matériaux spécifiques particulièrement pour les portes d’entrée.



La porte blindée et les solutions de blindage


Une porte blindée désigne une porte composée d’acier destinée à renforcer sa structure pour empêcher l’intrusion de cambrioleurs. Pour l’assurance habitation, la mise en place doit toujours se faire par un professionnel. Les principaux éléments importants du blindage sont l’encadrement métallique ou le contour de la porte, scellé dans la maçonnerie. L’encadrement métallique sans porte blindée retarde l’effraction par pied de biche. Le blindage peut aussi être effectué sur la porte elle-même. Il est également possible de blinder la porte en la conservant via le vissage des tôles en acier. La véritable solution en matière de blindage est le « bloc porte blindé ».



Le bloc porte blindé, la solution la plus efficace


Le bloc porte blindé se présente sous un bloc porte comportant les blocs portes traditionnels d’une porte et d’un dormant. Ceux-ci diffèrent par le fait d’être tous les deux en acier. Mieux encore, le bloc porte blindé est un ensemble tout-en-un qui constitue un lot prêt à être installer. Plus précisément, l’âme de la porte possède un blindage en acier, renforcée avec des plaques d’acier. Le tout forme un ensemble solidaire se présentant en une porte épaisse. Le bloc porte blindé possède aussi des points d’ancrage multiples dotés de pênes anti dégondage et d’un bâti métallique. La porte fait ainsi preuve d’une forte résistance à la déformation et ne peut se démonter aussi facilement.


Pour ce qui est de la serrure, elle devient obligatoirement une serrure de sécurité à plusieurs points de fermeture. La serrure est encastrée dans la porte ou en applique, dans le cas d’une porte de grande hauteur. La serrure doit correspondre à la norme A2P qui définit 3 niveaux de résistance, soit le temps de résistance à l’effraction testé et prouvé en laboratoire. Ainsi, l’A2P1 a un temps de résistance à l’effraction de 5 minutes, l’A2P2 de 10 minutes et l’A2P3 de 15 minutes.


Le bâti ou dormant de la porte blindée est également blindé. Il est généralement sur mesure, car il est difficile de trouver des blocs portes blindés de taille standard. Les paumelles font naturellement l’objet d’un renforcement en vue de pouvoir supporter le poids de la porte.


Le prix d’un bloc porte blindé oscille entre 1 300 et 6 000 euros en moyenne.



La porte blindée ou le blindage de porte


Cette solution permet de garder la porte actuelle sans obligatoirement la changer. Même si la porte blindée est moins efficace que le bloc porte blindée, elle est plus performante qu’une porte classique.


À l’identique du bloc porte, le renforcement de la porte se fait à l’aide d’une âme en acier ainsi que des plaques d’acier de protection. Il est également possible de blinder une porte existante en vissant par-dessus une tôle d’acier. Sans oublier l’ajout des cornières et des paumelles renforcées.


Dans la pratique, les portes blindées intègrent souvent un entrebâilleur, un judas et des clés fournies sous scellé pour éviter qu’un double puisse être fabriqué.


Le prix d’une porte blindée s’affiche à partir de 800 et peut atteindre plus de 4 000 euros.



Les avantages d’une porte blindée


Une porte blindée possède de nombreux intérêts grâce à sa serrure de haute sécurité doublée de sa porte renforcée en métal. Le premier avantage indéniable assuré par une porte blindée est le renforcement de la sécurité de l’habitation. Elle s’avère plus résistante aux tentatives d’intrusion et retarde considérablement l’action des cambrioleurs. Comme ces derniers ne parviennent pas à leur fin au bout de 5 à 10 minutes, ils préfèrent prendre la poudre d’escampette, par peur d’être pris.


La porte blindée offre aussi l’avantage de conférer une isolation optimale. En effet, les matériaux qui la composent constituent une barrière phonique et thermique très optimale.


En outre, les fabricants de portes blindées proposent des modèles de porte blindée de plus en plus esthétiques, dont le design s’harmonise parfaitement à de nombreuses façades. Ainsi, on n’est plus dans l’obligation de choisir des portes blindées arborant une allure de prison, les nouveaux modèles sont davantage plus décoratifs et légers. Une porte blindée peut aussi servir de coupe-feu en cas d’incendie, durant une dizaine de minutes.



La porte de cave et la porte de garage blindées


Il est aussi possible de blinder une porte de cave. Cependant, elle ne requiert pas autant d’exigences qu’une porte d’entrée. Ce genre de porte est, la plupart du temps, équipé d’un bloc ventilation haut ou bas. Une porte de cave blindée coûte moins cher, en moyenne entre 450 et 1 000 euros. Plus accessible que la porte d’entrée, le garage est également une zone sensible pour les intrusions. Ainsi, il est possible d’installer une porte de garage blindée pour compléter son installation si c’est déjà le cas pour la porte principale. Une autre alternative, également avantageuse consiste à installer un bloc porte blindé à la place de la porte de communication entre le garage et l’intérieur de la maison.



Le choix de l’installateur


Pour le choix de l’installateur, il faut chercher les professionnels du secteur qui possèdent une expérience certaine dans tout ce qui est sécurisation d’accès. Les serruriers et métalliers spécialisés ainsi que les importateurs et représentants officiels de marques prestigieuses figurent parmi les adresses à retenir. Toujours pour choisir son installateur, la méthode de « bouche à oreille » a aussi son importance pour bénéficier de meilleurs services. Un professionnel digne de ce nom doit aussi connaître le niveau de risque encouru par l’habitation, pour proposer la porte blindée qui convient le mieux. L’installateur doit également connaître les certifications liées à la résistance à l’effraction, les normes incendie et toutes autres législations inhérentes aux portes blindées.


L’installateur doit proposer un devis en bonne et due forme. Celui-ci doit comporter les prix, les délais d’installation, les modalités et les garanties. Quelques informations doivent aussi figurer sur le devis, notamment le type de porte, les mesures, les finitions, la quantité de clés livrées, les niveaux de certification, les conditions générales de vente, etc.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

choix porte, portail bois

Le choix d’une porte

En raison de ses caractéristiques sécuritaires et esthétiques, le choix d’une porte ne doit jamais se faire à la légère. Ce type d’ouverture se décline en plusieurs matériaux se se dotent,aux besoins, de plusieurs systèmes d’ouverture. La porte désigne une…

choisir porte d'entrée, porte

Comment choisir sa porte d’entrée ?

Il est temps de penser à choisir sa porte d’entrée quand la maçonnerie et la toiture etc. sont terminées. Évidemment, c’est aussi un choix à ne pas négliger puisque d’une part, c’est ce que l’on voit de l’extérieur. Ce qui…

porte d'entrée, porte façade

La porte d’entrée

Nous servant de lien avec l’extérieur, la porte d’entrée est un élément essentiel de la maison dont on ne peut se passer. Elle se doit d’être à la fois performante, esthétique et sécurisante étant donné que c’est cet élément qui…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *