Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Comment choisir son carrelage?

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .
choisir carrelage

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Devant la très grande disparité de motifs et de types de carrelage, il peut être difficile de choisir. Et encore, on peut aussi hésiter entre des dalles souples ou du carrelage. Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions concernant le carrelage.



Nos astuces pour choisir le carrelage convenable


Parmi les revêtements de sol existants, le carrelage est sans doute celui dont l’offre est le plus large. En effet, il existe plusieurs matériaux, de qualité et de couleurs différentes , si bien que le choix du carrelage peut devenir assez complexe. Voici quelques renseignements et recommandations pour faire le bon choix en matière de carrelage.


Choisir un carrelage revient souvent à opter pour le modèle le plus esthétique. Outre l’aspect des carreaux, plusieurs critères sont également à prendre en compte afin de faire un choix conséquent : coloris, matériau, qualité constituent en effet autant d’éléments à considérer et vous permettront d’orienter votre choix.



Choisir le matériau  : définissez à quel usage la pièce sera vouée


Si à priori, votre carrelage doit se conformer à un certain niveau d’esthétique, il vous faut également tenir compte de l’usage auquel votre pièce sera vouée car autrement, vous risquez de faire un mauvais choix. Avant d’opter pour tel ou tel carrelage, prenez le temps de vous poser certaines questions : dans quel type de pièce le carrelage va être posé ? A quel niveau de la maison se trouve-t-elle ? La pièce est-elle un endroit de passage fréquent ? Sera-t-elle humide ? En répondant à ces questions, vous pourrez optez plus facilement pour le matériau qui convient comme par exemple la pierre  blanche naturelle, le travertin ou encore la faïence.


Ces matériaux sont très esthétiques mais se dégradent cependant plus vite que d’autres. De plus, ces matériaux sont poreux et ne sont de ce fait pas adaptés à des pièces salissantes et humides sans qu’ils bénéficient alors d’un traitement spécifique.


Pour les pièces à passage fréquents optez pour les matériaux solides tels que les pierres naturelles dont notamment le marbre, le granit ou l’ardoise. Néanmoins, elles sont onéreuses et froides au toucher. D’autres options intermédiaires sont également à votre disposition. Parmi elles, les carreaux de ciment, le grès cérame ou encore la terre cuite, des matériaux chaleureux et solides. Cependant si vous désirez le minimum d’entretien, la terre cuite et les carreaux de ciment seront à éviter. En effet, ces matériaux requièrent des traitements spécifiques. Donc vous l’aurez compris, le carreau constitue une alternative de choix dans différentes circonstances. Toutefois, il est essentiel de définir vos besoins avant de vous en procurer. En guise d’aide pour la suite, rapportez-vous au classement UPEC. Celui-ci vous fournira des renseignements sur la solidité des carreaux.

Ne vous arrêtez pas là ! Explorez d’autres sujets

dalles souples ou carrelage

Faire son choix entre des dalles souples ou du carrelage

Choisir entre des dalles souples ou bien le carrelage en guise de revêtement du sol n’est pas du tout facile. En effet, l’une et l’autre option présentent toutes des inconvénients comme des avantages. Quoi qu’il en soit, cet article pourrait…

coût pose carrelage, bon carreleur, pose du carrelage d'une salle de bain par un ouvrier

Un bon carreleur pour un carrelage esthétique et durable

Confier les travaux de revêtement du sol ou du mur à un bon carreleur est un bon moyen de ne pas subir les conséquences d’un carrelage mal posé. Par le simple choix du revêtement, on peut changer complètement son intérieur.…

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *